Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quêtes pour indépendants ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité



Quêtes pour indépendants ? Empty
MessageSujet: Quêtes pour indépendants ?   Quêtes pour indépendants ? EmptyMer 3 Juil - 21:08

Bonjour, bonsoir, messieurs dames, damoiselles, hermaphrodites ou tout autres formes de vies asexuées !

Voila voila, au risque de me faire taper sur les doigts en énonçant une vérité expliquée quelque part sur le forum (qui me serait malencontreusement passé sous le nez, et si c'est le cas, je m'en excuse d'avance), mais depuis mon arrivée, une question me taraude : pourquoi les indépendants n'ont ils pas accès aux quêtes ?


Je comprend parfaitement que les guildes soient les mieux placées pour accomplir les quêtes (je suis un fervent lecteur de Fairy Tail, pour ma part), mais d'un point de vue rp, ne serait il pas possible pour un type en freelance d'accomplir quelques aventures contre rémunération ? (je sais pas moi, genre le pauvre type qui ne peut pas se payer les services d'une guilde et qui doit s'adresser à une seule personne ? La prime de capture d'un dangereux criminel attrapé par un chasseur de prime solitaire ?)

'fin bref, je me permet de vous proposer cette idée, chers amis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quêtes pour indépendants ? Empty
MessageSujet: Re: Quêtes pour indépendants ?   Quêtes pour indépendants ? EmptyJeu 4 Juil - 5:01

Je suis d'accord ! Ca va m'éviter de choisir une guilde pour mes prochaines proposition de quêtes, et ca serait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Bolaru Kriss
Modérateur

Bolaru Kriss

Messages : 767
Pièce d'Or : 20
Date d'inscription : 16/01/2013

INFORMATIONS SUR LE PERSONNAGE
Pouvoirs:
Inventaire:

Quêtes pour indépendants ? Empty
MessageSujet: Re: Quêtes pour indépendants ?   Quêtes pour indépendants ? EmptyJeu 4 Juil - 8:59

Dans ce cas la vous pouvez créer une guilde pour tout les indépendant l'appelé chasseur de primes ou quoi en bref si vous voulez avoir des missions il y'a toujours les évents merci à vous de votre attention!
*Disparition*
Revenir en haut Aller en bas
Elaia Dwoud
WINGS OF FIRE

Elaia Dwoud

Messages : 278
Pièce d'Or : 17
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 28

INFORMATIONS SUR LE PERSONNAGE
Pouvoirs:
Inventaire:

Quêtes pour indépendants ? Empty
MessageSujet: Re: Quêtes pour indépendants ?   Quêtes pour indépendants ? EmptyJeu 4 Juil - 9:47

Kriss à donner une bonne idée, vous avez la possibilité de créer une guilde de chasseur de prime freelance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quêtes pour indépendants ? Empty
MessageSujet: Re: Quêtes pour indépendants ?   Quêtes pour indépendants ? EmptyJeu 4 Juil - 10:42

Le probléme n'est pas là, ce que je veux dire, c'est qu'il faudrait des quêtes pour les indépendants ne voulant pas (du tout ou pour l'instant) rejoindre de guilde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anaël Skandarta
Administratrice

Anaël Skandarta

Messages : 858
Pièce d'Or : 20
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 27

INFORMATIONS SUR LE PERSONNAGE
Pouvoirs:
Inventaire:

Quêtes pour indépendants ? Empty
MessageSujet: Re: Quêtes pour indépendants ?   Quêtes pour indépendants ? EmptyJeu 4 Juil - 15:51

Je suis ouverte à toute sorte d'idée, mais après faut-il avoir des arguments convaincant -si tu y arrives, pourquoi pas- mais pour l'instant je trouve qu'ils ne le sont pas vraiment.
Le principal privilège de faire parti d'une guilde c'est justement d'avoir accès à des quêtes, sinon a part le coté communauté -je précise que peu de guilde l'exploite- y'a pas vraiment de différence.
Après comme l'a dit Kriss, vous avez la possibilité de créer une guilde juste pour avoir accès a certaines quêtes ou sinon d'entrée dans une des quatre. Elles sont très variés -pour que la plupart puisse entrer dans une- et faire partie d'une ne change pas grand chose, vous n'êtes pas Obligé de papoter ou quoi, vous aurez seulement une couleur c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quêtes pour indépendants ? Empty
MessageSujet: Re: Quêtes pour indépendants ?   Quêtes pour indépendants ? EmptyJeu 4 Juil - 22:40

Voici des arguments
D'avance, je tiens à préciser que je propose ça juste pour aider le forum à avancer, si c'est accepté, bah tant mieux, si ça l'est pas, bah tant pis, mais je ferais pas de caca nerveux pour autant, et je dénigre pas votre boulot sur le fo' pour autant non plus !
(Je dis ça parce qu'un admin m'a déjà fait le coup de la crise de rage sur un autre fo', alors que je proposais une idée et je me suis fait taper sur les doigts ... Mais j'l'aime ce fo' moi °A°)

D'un point de vue rp, les quêtes pour les indés se justifieraient en fonction du métier du personnage (mercenaire isolé, assassin préférant travailler en solo, aventurier solitaire) /de la nature de la quête/etc, et vu qu'il y a autant de possibilité que de rplayers dans le monde, je ne m'attarderais pas la dessus.

D'un point de vue hrp/joueur, la meilleur raison qui me vient à l'esprit, c'est la diversité du rp. Tout l’intérêt de ma proposition, c'est justement de ne pas avoir à rejoindre une guilde pour avoir à effectuer une petite mission qui pourrait rapporter deux ou trois petits trucs dans les poches du personnages. Après, je ne sais pas vraiment si vous lister les raisons pour laquelle plusieurs indé refuseraient de rejoindre une guilde. Je ne prend pas mon cas pour une généralité, mais pour ma part, je compte garder Oscar chez les indés, simplement parce je ne le vois pas rentrer dans une guilde, en tout cas pas pour l'instant, tout du moins.

Même si c'est notre choix de garder des personnages en indé, il n'est pas faux que cela nous prive du système de quête. Et donc d'une certaine diversité en rp (par exemple, un rp solo dirigé par un pnj, qui permettrait au joueur d'avancer un peu plus dans l'histoire de son personnage comme il le souhaite, au fur et à mesure que la quête avance et sans avoir à se soucier de devoir suivre le fil conducteur d'un autre personnage, comme dans les rp à plusieurs.)

Grosso modo, en mettant des quêtes chez les indé, ça mettrait un peu de beurre dans nos épinards.
Revenir en haut Aller en bas
Anaël Skandarta
Administratrice

Anaël Skandarta

Messages : 858
Pièce d'Or : 20
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 27

INFORMATIONS SUR LE PERSONNAGE
Pouvoirs:
Inventaire:

Quêtes pour indépendants ? Empty
MessageSujet: Re: Quêtes pour indépendants ?   Quêtes pour indépendants ? EmptyVen 5 Juil - 7:31

Je pense que l'idée est à réfléchir, cependant je ne pense pas installer des quêtes comme celle des guildes mais plutôt de petits objectifs à remplir durant un RP (sans nombreuses apparition de PNJ et avec la possibilité de la refaire ou que plusieurs personnes la remplissent - Les quêtes des guildes, une fois "prise" elles sont remplacé par une autre... et ça fait beaucoup à gérer pour ma petite personne)
Dans "petits objectifs" j'entend par exemple : soutirer des informations sur X personne durant un RP, avoir capturer X créature... De mini-quêtes re-faisables indéfiniment.

Mais ça reste encore à organiser, si ce compromis intéresse quelques uns je l'organiserais et rajouterais a la prochaine mise à jour. J'attend vos avis ~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Quêtes pour indépendants ? Empty
MessageSujet: Re: Quêtes pour indépendants ?   Quêtes pour indépendants ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quêtes pour indépendants ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pour les débuts (officiels) de Naoklan
» Suggestion pour les infos des guildes
» [CONCOURS] Quêtes et requêtes
» C'est parti pour un rp!
» Du monde pour RP?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume de Seraph ::  :: ARCHIVES :: Vieilles archives :: Très vieilles archives-