-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Foire aux questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Royaume de Seraph
PERSONNAGE NON-JOUEUR

Royaume de Seraph

Messages : 964
Pièce d'Or : 18
Date d'inscription : 15/09/2012

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyMer 2 Jan - 10:15

FOIRE AUX QUESTIONS

Si vous avez des questions concernant l'univers de Seraph ou même tout simplement le forum. Vous pouvez venir ici histoire de partager les réponses à tous (néanmoins les MP sont toujours ouvert)


Pourquoi les guildes existent? Quelles sont leurs buts? On a leur comportement plus ou moins général, mais on n'en sait guère plus. Les guildes existent pour remplir les requêtes que certain habitants demande. Après, ce sont des groupes de personne ayant plus ou même les même goûts et les mêmes buts. Le but de chaque guilde ? Justement tout dépend : certaines sont pour satisfaire la demande, d'autres pour être les N°1 ou encore d'autre pour écraser les autres et dominer le monde Mwahahaha! (je m'égare...) que dire de plus sur les guildes : dans les RP c'est ni plus ni moins des groupes de personne qui réalise des quêtes et s'amusent entre eux et sur le forum, il s'agit déjà de différents groupes, mais après chaque guildes possédera des quêtes différentes, des discutions privées et d'autres jeux spécialement pour tel ou tel guilde... Et quand il y aura plus de membre, je pense faire des tournois inter-guilde, ça pourrait être sympa tout ça

Tout les habitants ont-ils des pouvoirs magiques? Tout les habitants ne possèdent pas de magie, mais pour le forum disons qu'il est obligatoire d'en avoir au moins un -après libre à vous de l'utiliser ou pas.

Quelles sont les limites réelles des pouvoirs? Y aura-t-il des règles d'utilisation pour que ça ne tourne pas au grand n'importe quoi? Bien sur, il est interdit de tuer un joueur sans son autorisation. Les pouvoirs sont juste pour le RP, il n'y a pas de barre de vie ou de puissance dans le profil. Théoriquement vous pouvez les utiliser comme vous l'entendez. Après les admins lisent les postes et il ne faut pas abuser non plus. J'espère que vous avez un minimum de savoir-vivre pour ne pas faire n'importe quoi.

Qu'en est-il des missions? En quoi consisteront-elles, comment seront-elles jouées? Pour les misions, j'attend un petit peu qu'il y ai plus de membre dans les guildes (au moins une ou deux dans chaques) étant donné qu'on ne peut remplir la quête qu'avec un membre de la même guilde.. avant d'en lancer. ça sera simple : vous faîtes un binôme (ou plus) pour le RP et vous réalisez la quête de la manière dont vous voulez. Bien sur, il y aura de temps à autre l'apparition d'un PNJ. Il n'y aura pas forcement de combat mais par exemple de trouver un objet (le PNJ l'aura caché quelque part dans le royaume -sur le forum- en écrivant un RP vous devrez raconter les aventures vécu pour le trouver... Enfin, je sais pas encore comment je présenterais ça, mais vous verrez par la suite. Aller, disons lorsqu'on aura une dizaine une quinzaine de membres je commencerais a en lancer de vrai... Il faut encore que je m'organise pour ça, rien que d'écrire les quêtes et de faire jouer les PNJ ça prend pas mal de temps...

Où en est l'avancée technologique de Seraph ? Un peu comme fairy tail : pas de portable ni d'ordi.. En revanche d'autres moyens pour communiquer comme des lettres magiques ou quoi.. Enfin niveau technologique c'est pas très avancé, mais on arrive largement à palier ce manques avec de la magie. Après l’électricité existe, mais seulement dans des lieux où la magie n'est pas utilisé (certaines maisons ou autre petits lieux)

Seraph s'inscrit dans un univers de magie... en raison de cela, a-t-il des "créatures spéciales" ou presque emblématique selon les régions ? oui évidement, mais après faire un listing serait bien trop long. Vous les décrivez et faîtes apparaître comme vous voulez en RP... On est dans quelque chose de complètement imaginaire (même si on peut retrouver des trucs qu'on trouve chez nous) mais après pour ce niveau, comme il y a tellement de diversité, même si il n'y a pas de cohérence entre tout les RPs du fow ce n'est pas bien important.

Le royaume de Seraph ... Y a t'il une famille royale ? Autre chose ? Un systeme politique particulier ?
Alors on m'avait déjà posé la question -par MP ou quoi, je sais plus- j'y ai répondu qu'il fallait que je crée un poste dans le contexte pour bien expliquer tout cela. Seraph est une monarchie, le royaume est gouverné par une famille royale ( depuis sa fondation ) qui a les pleins pouvoirs ( il ne s'est jamais passé quoi que se soit de grave jusqu'a maintenant donc personne ne s'en pleins ) Après elle est entouré de conseillés et d'autres personnes... La famille royale sera joué uniquement par des PNJ ( pour le moment ) c'est pour cela qu'il faudra que je crée le poste (je reporte depuis des mois va falloir que je m'y mette.. )
Je te conseille si tu veux, d'aller lire les quelques sujets qu'il y a dans la bibliothèque ancienne, il faut payer pour y accéder mais il y a quelques informations sympa ( pas beaucoup pour le moment mais bon.. )

Existe il des croyances (dieux, rites, etc) influente en Seraph ?
Il y a bien sur des croyances, des dieux, des religions et tout autre choses. Seulement il n'y en a aucun(e) d'officiel(le). Chacun est libre d'en suivre une ou pas ( ou même d'en inventer, nous somme sur un forum RPG pas dans un cours d'histoire ) tout dépend des personnages. Après si une personne veux faire une croyance/religions assez imposante sur le royaume ( de nombreux croyants... ) il est toujours possible de m'en parler par MP et si j'approuve l'idée je la rajouterais dans un sujet explicatifs. Ensuite, il y a aussi les petites religions - surtout dans les régions éloignés ou aux bords des frontières - qui ne concerne parfois qu'un seul village - donc qu'un seul personnages où cette religions et juste écrite dans sa biographie. Elle peut être lier aux pouvoirs, aux lieux, aux légendes...
( je pense écrire quelques légendes dans Seraph cela pourrait être sympathique .W. mais faut -encore- que je m'y mette XD )


Le règne d'un roi peut durer combien de temps ? C'est pour savoir quelle est la limite d'âge ?
Le règne d'un roi peut durer comme aujourd'hui, jusqu'à sa mort ou son abdication (c'estbiençalemot?) c'est ensuite son fils ou sa fille aînée qui monte sur le trône (l'égalité des sexes =D) La moyenne d'age est comme aujourd'hui -malgré la magie- et un roi peut régner jusqu'à ses 95ans (s'il a toute sa tête) et généralement -cela fait belle lurette qu'il n'y a plus d'attenta ou d'assassina contre la famille royale- l’hérité monte sur les trônes vers ses 40 ou 50 ans, pas dès son plus jeune age.

Est ce que les autres villes ou régions sont gouverner par des seigneurs ?
Il y a bien sur des classes sociales ( un peu comme duc, marquis, comtes... ) et même s'ils peuvent avoir une grande importance ou une grande influence au sein de la régions ou de la ville (plus souvent) en aucun cas il a les plus pouvoir. Les régions et les villes sont surveillées et commandés par des maires .. (comme le système actuel) élu par les habitants. C'est un peu un mélange entre les vieilles organisations et celle d'aujourd'hui.


Dernière édition par MAÎTRE DU JEU le Mer 26 Juin - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seraph.forumsactifs.com
 

Foire aux questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Questions & co
» Petites Questions ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume de Seraph ::  :: CONTEXTE & CO :: INFORMATIONS-