Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Soirée Chatbox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qu'en pensez vous ?
Bonne idée
Soirée Chatbox Vote_lcap90%Soirée Chatbox Vote_rcap
 90% [ 9 ]
J’adhère pas
Soirée Chatbox Vote_lcap0%Soirée Chatbox Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je sais pas trop
Soirée Chatbox Vote_lcap10%Soirée Chatbox Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 

Anaël Skandarta
Administratrice

Anaël Skandarta

Messages : 858
Pièce d'Or : 20
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 27

INFORMATIONS SUR LE PERSONNAGE
Pouvoirs:
Inventaire:

Soirée Chatbox Empty
MessageSujet: Soirée Chatbox   Soirée Chatbox EmptyLun 6 Mai - 16:07

Je viens vous proposer une petite soirée chatbox.
Avant de la lancer, j'aimerais votre avis sur la question. Si l'on est cinq ou plus je la lance, mais si ce n'est pas le cas ce n'est pas trop la peine. Ce que je vous propose :
- Une date, une heure.
- Un thème ( énigmes, jeux de flood ... )
- Des pièces d'or
Ses soirées seront animé par moi même -je ne participerais pas- et sous forme de petits jeux ça peut être sympa de gagner quelques PO. Bien sur il ne faut pas venir sur la CB que pour ça qui sait, peut-être que de temps a autre il y en aura d'organiser à l'improviste si ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Soirée Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Soirée Chatbox   Soirée Chatbox EmptyLun 6 Mai - 17:27

Je veux o/ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Soirée Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Soirée Chatbox   Soirée Chatbox EmptyLun 6 Mai - 18:34

Alors, perso, c'est plutôt du "je sais pas trop" ^^'

Je dois avouer que j'appartiens à la catégorie de personnes légèrement "anti-CB" : ce qui n'aide pas. De plus, je dois dire que si j'en vois la portée pour nouer des liens entre joueur...Je ne vois pas l'intérêt d'y gagner des PO.
Je veux dire, cela serait injuste envers les joueurs qui ne pourraient pas venir pour X ou Y raisons purement IRL. Surtout qu'on n'est, peut-être pas, tous sur le même fuseau horaire. Et si certains seront bientôt en vacances, d'autres auront peut-être un job d'été, ou encore, ont un job tout court ^^'

J'avoue donc avoir un avis mitigé. Selon moi, cela dépend vraiment du thème de la rencontre, de l'organisation liée à cette-dernière. Surtout que, je ne sais pas si vous êtes déjà venu sur une CB avec plus de 8/10 connectés : c'est le foutoir pour suivre ^^'
Donc, "je sais pas trop" car : "j’appréhende beaucoup"

Après, pour un truc comme des énigmes ou encore, une petite soirée sur des thèmes comme "des idées de pouvoirs loufoques" ou autres trucs du genre : dans le thème du forum → ça peut être sympa ! Je veux dire, genre faire une soirée "mini-concours" avec réactions/avis immédiat de part la nature de la cb ? oO
Bref, vraiment, cela dépendrais de l'intérêt de la soirée, du sujet de cette-dernière, et de l'organisation pratique. Donc, "je sais pas trop" ^^' ...
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Konneradt
WINGS OF FIRE

Lizzie Konneradt

Messages : 169
Pièce d'Or : 27
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 27

INFORMATIONS SUR LE PERSONNAGE
Pouvoirs:
Inventaire:

Soirée Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Soirée Chatbox   Soirée Chatbox EmptyMar 7 Mai - 19:24

    Pour moi c'est un oui aussi. Evidement, comme Kreiss, j'avoue que j'appréhende le côté "beaucoup de monde connectés en même temps" et pour les mêmes raisons, si bien que quelque fois il y aura sans doute des personnes à l'écart, mais en même temps c'est aussi une façon de nous connaitre, et de connaitre les perso' des autres joueurs par la même occasion, alors pourquoi pas ?
    Dans tout les cas, si cela se fait, il vaudra tout de même mieux préparer un "planning" on va dire, pour savoir quand certaines personnes pourrait venir ou non... En tout cas, je suis totalement d'accord sur le sujets des PO et ce qu'à dit mon VDD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Soirée Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Soirée Chatbox   Soirée Chatbox EmptyVen 10 Mai - 23:24

OUI !! Parce qu'on a beau dire ce qu'on veut, la cb donne vie à un forum ! Il suffit de se connecter pour qu'un membre vienne vous parler, vous faites connaissance et d'autres se joignent à vous... Les bases de la communication et d'un forum accueillant où tout le monde peut rigoler ensemble - sans débordement évidemment. Bien sûr il y a le flood, mais les échanges sont plus importants sur un cb. Je comprends que certain n'aime pas le système de la cb, mais je reste persuadé qu'elle joue un rôle important.

Après je n'ai jamais fait ce genre de chose sur une cb, donc je manque d'expérience quant aux événements concours sur la cb... Bien sûr on repère directement des problèmes potentiels. Mais je me dis que ça peut être sympa. En tout cas si la date et l'heure me conviennent je serais là ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Anaël Skandarta
Administratrice

Anaël Skandarta

Messages : 858
Pièce d'Or : 20
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 27

INFORMATIONS SUR LE PERSONNAGE
Pouvoirs:
Inventaire:

Soirée Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Soirée Chatbox   Soirée Chatbox EmptySam 11 Mai - 7:52

En retirant les PO ( parce que c'est vrai que pas tout le monde ne pourrais participer ) j'organiserais donc bientôt ça pour le plaisir de tous ~
J'attend tout de même d'autre avis s'il en vient .w.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Soirée Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Soirée Chatbox   Soirée Chatbox EmptySam 11 Mai - 10:56

Bon, je suis pas vraiment favorable. Je suis d'accord pour dire que la cb joue un certain rôle dans un forum, je veux dire qu'un forum où il y a jamais personne de connecté sur la cb, c'est lourd. Dans le sens où on passe vite fait, on rp puis on repart.
Mais bon, comme l'a dit Kress, beaucoup de monde sur la cb... Aïe, pour suivre les conversations, ce qu'il se passe. Personnellement, ça me le fait sur plusieurs ordi, quand deux message arrivent pile poil en même temps, l'un des deux disparaissent (et réapparaissent lors d'une actualisation mais bon...).
Mais après, il faut tester, je viendrai y participer pour voir comment ça sa passe. Si c'est bien organisé, que le thème est bien choisi, oui, ça pourrait peut-être marché !
Revenir en haut Aller en bas
Elaia Dwoud
WINGS OF FIRE

Elaia Dwoud

Messages : 278
Pièce d'Or : 17
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 28

INFORMATIONS SUR LE PERSONNAGE
Pouvoirs:
Inventaire:

Soirée Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Soirée Chatbox   Soirée Chatbox EmptySam 11 Mai - 14:23

Je pensais être déjà passée donner mon avis, mais non xp
Moi je suis assez pour ! Parce que les gens se connectent de temps en temps pour voir les news et puis repartent, ça aide pas à créer une bonne dynamique de vie dans un forum Alors avec quelques animations sur la chatbox sa permettra sans doute aux membres de mieux se connaitre, pour ceux qui n'ont jamais l'occasion de se croiser ni en rp, ni actuellement sur la cb !
Après, il est vrai que je suis pas adepte du joyeux bordel sur une chatbox, même s'il est joyeux oui ^^ Donc ça va demander organisation et de l'écoute des règles aux membres ! Mais qui n'essaye pas ne peux pas se forger d'opinion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Soirée Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Soirée Chatbox   Soirée Chatbox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Soirée Chatbox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Soirée Chatbox
» Résultats de la première soirée ChatBox
» Proposition de soirée CB
» Date de la prochaine soirée CB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume de Seraph ::  :: ARCHIVES :: Vieilles archives :: Très vieilles archives-