Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 {FLASHBACK} Et le lézard demanda au forgeron "Pourquoi tu es fort ?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité



{FLASHBACK} Et le lézard demanda au forgeron "Pourquoi tu es fort ?" Empty
MessageSujet: {FLASHBACK} Et le lézard demanda au forgeron "Pourquoi tu es fort ?"   {FLASHBACK} Et le lézard demanda au forgeron "Pourquoi tu es fort ?" EmptyMar 8 Jan - 23:11

Sept ans. Et sur sept ans de vie, six ans passés dans le noir absolu. Kyle s'était habitué à la lumière, à la vue, mais il s'émerveillait toujours autant devant la vie. Chose difficilement concevable quand la seule expression qu'il affichait semblait déprimée. Oui, ce gosse semblait triste. Et pour cause ; il n'arrivait pas à lire correctement, il apprenait seul, dans son coin, car tous les membres de la guilde partaient en mission ou ne s'occupaient pas de lui. Il avait beau avoir l'habitude, c'était tout de même lourd à supporter pour un môme.

Alors, armé d'un gros livre qu'il tenait difficilement dans les bras, le jeune garçon était parti en direction des habitations, vers un coin qu'il avait trouvé deux jours auparavant, et où tout était calme. Il n'avait croisé personne ce jour-là, donc c'était probablement le meilleur endroit pour étudier. Il passa devant des pâtés des maisons, des rues, salua les quelques commerces sur sa route, puis parvint enfin à destination. Tout à l'arrière d'un parc, derrière de hautes haies ; un arbre. Pas très grand, seul, mais au tronc très large et aux branches robustes. Peu costaud, le gamin lâcha son livre au pied du tronc massif, et réajusta ses lunettes avant de soupirer. Il posa sèchement son postérieur sur le sol, puis attrapa difficilement le livre avant de le poser sur ses genoux. Tranquillement, il se mit à feuilleter les premières pages, puis s'arrêta sur l'une d'elle. Kyle jeta un regard autour de lui, visiblement gêné et ne désirant pas être vu, puis fronça les sourcils, son doigt passant sur la ligne.

× La... magie... ekzi... existe... depuis... très... longtemps. le gamin s'humecta les lèvres, très concentré. En th... é... orie... tout être... serait capable... de... l'u-ti-li-ser.

Il prit une grande respiration. Comparé aux autres enfants de son âge, il avait encore bien des difficultés à lire. Pourtant, sans même qu'il ne s'en rende compte, Kyle s'attaquait à un niveau trop élevé. Rien que le livre, intitulé "l'Histoire de la Magie", en disait longtemps sur la quantité d'informations présentes à chaque page... Et dans tout ça, Kyle était tellement absorbé par son exercice de lecture qu'il ne faisait attention à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



{FLASHBACK} Et le lézard demanda au forgeron "Pourquoi tu es fort ?" Empty
MessageSujet: Re: {FLASHBACK} Et le lézard demanda au forgeron "Pourquoi tu es fort ?"   {FLASHBACK} Et le lézard demanda au forgeron "Pourquoi tu es fort ?" EmptyMer 9 Jan - 15:43

Quinze ans, c'est le nombre d'années qui se sont écoulées depuis ma rencontre avec mon viel ami Kyle. À ce que j'ai entendu il serait devenu chef d'une guilde, des Stonelizard je crois.

Ah ... je me rappelle encore de cette journée, j'étais encore tout petit et assez actif. La journée s'annoncer assez agréable et douce, un temps ni trop froid ni trop chaud, un ciel bleu était visible avec quelques nuages tout blanc par ici et par là. Mon oncle lui était déjà parti à la guilde et m'avais laissé seul à la maison, mais je ne trouvais aucun moyen de me divertir. Cette maison était à mourir d'ennui en dehors des heures d'entraînements bien sûre, mais mon oncle n'approuvait pas que je m'entraîne trop tout seul, de peur que je me blesse ou me met dans une situation délicate, après tout j'étais le seul et unique héritier de la guilde.

J'avais donc décidé d'aller faire un tour en ville afin de me dégourdir les jambes et de découvrir un peu ce qu'abrite la ville. Moi ... curieux ... oui un peu, mais normal quand on est un enfant, il est dur de résister à l'envie de partir découvrir des lieux que l'on ne connaît pas. À mon habitude que je n'ai toujours pas perdu, j'avais un katana avec moi, bien plus petit que celui que j'ai maintenant. Il faisait la moiter de ma taille, soit soixante centimètres, un kodachi noir en fait. La plus part des personnes se retournaient en me voyant, il est assez spécial de voir un enfant de dix ans armé comme un samouraï. Je m'aventura non loin d'un parc assez petit, ceux où l'on retrouve des enfants accompagnés par leurs parents. Voir tous ces enfants heureux me dégoûtait, encore s'ils restaient calme et silencieux cela ne me dérangerais pas, mais autant de bruit n'était pas humain. Heureusement je trouvais un endroit un plus calme à quelques pas de là, il n'y avait qu'un arbre assez épais et quelques hais. Je m'installais contre l'arbre pausant mon arme à côté de moi et commençant à fermer les yeux.

Mais alors que tout semblait calme, des paroles sèches et hachurer venait troubler le silence. Me relevant aussi vite que je mettais allonger, je pris mon sabre et grimpais à l'arbre essayant de trouver d'où venait ce bruit. Je scrutais l'horizon à la recherche d'un individu sûrement mal mental pour se parler tout seul et ne savant prononcer un mot devant l'autre. Rien à gauche, rien à droite, je mis plusieurs minutes à trouver que le bruit venait d'en bas. Un jeune homme plus petit que moi était assit contre l'arbre dans lequel je me trouvais. Il tenait un gros livre entre les mains et semblait être dans son apprentissage de la littérature. Je n'étais pas un expert aussi, mais je savais lire un minimum, tant que les mots n'étaient pas trop compliqués. Je pris appuis de tout mon poids sur la branche pour pouvoir voir de quoi parler son livre, mais la branche était fragile et ne supporta pas mon maigre poids et fini par se briser. Je me relevais avec un mal de tête et un bleu au coude.

« Aïe ... »

Heureusement plus de peur que de mal, on va dire que ma chute a été amortie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



{FLASHBACK} Et le lézard demanda au forgeron "Pourquoi tu es fort ?" Empty
MessageSujet: Re: {FLASHBACK} Et le lézard demanda au forgeron "Pourquoi tu es fort ?"   {FLASHBACK} Et le lézard demanda au forgeron "Pourquoi tu es fort ?" EmptyDim 13 Jan - 20:52

Dans sa bulle, Kyle ne faisait attention à rien. Le reste importait peu, ou plus du tout. Seul son bouquin le faisait froncer les sourcils lorsqu'il croisait un mot difficile. Il n'y avait pas meilleur entraînement que la lecture pour ce genre de choses, le jeune garçon le savait. Tellement concentré dans sa lecture qu'il n'entendit pas le craquement de branche ; seul le gros fracas et le corps qui tombait juste devant lui le fit violemment sursauter.

× HAAA !

Par pur réflexe, Kyle se releva subitement et balança son gros livre sur l'inconnu, avant de s'enfuir derrière le gros tronc. Son maigre corps, faible de nature, était bien caché. Par crainte que "la chose tombée du ciel" ne s'en prenne à lui, Kyle posa ses mains sur le tronc et s'y agrippa avant d'essayer de grimper ; en vain. A la place, il s'écorcha la paume de la main, lui arrachant un léger gémissement de douleur. Reculant de quelques pas en tenant sa main blessée, il reposa son regard sur l'inconnu, tremblant de la tête aux pieds. Très peu sûr de lui, Kyle se décala de l'arbre, gardant sa main blessée au niveau de son torse.

× N-n-ne t'approche p-pas ! Je... sais me défendre !

Plus crédible que ce gosse aux yeux limites larmoyants, tu meurs. Et pourtant, il faisait face. Si le Kyle adulte ne laissait absolument rien le trahir, cela ne veut pas dire que plus jeune, il était totalement de glace. Non. Ayant trouvé la vue seulement très tard, ce jeune garçon avait des peurs biens plus grandes qu'il n'y paraissait. Renfermé et solitaire par habitude, et non par choix. Un gosse qui n'avait pas eu la chance de grandir normalement, et qui gardait les séquelles d'une enfance obscure à travers un comportement parfois excessif ; soit trop démonstratif, soit pas assez.

× Re... rend... Rends moi m-mon livre !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



{FLASHBACK} Et le lézard demanda au forgeron "Pourquoi tu es fort ?" Empty
MessageSujet: Re: {FLASHBACK} Et le lézard demanda au forgeron "Pourquoi tu es fort ?"   {FLASHBACK} Et le lézard demanda au forgeron "Pourquoi tu es fort ?" EmptyLun 14 Jan - 19:32

La tête dans les prunes, j'eus beaucoup de mal à me relever, encore étourdi par la chute que je venais de faire. Quel imprudent je faisais, quelle idée de monter dans un arbre pour espionner un petit garçon en train de lire tranquillement. Il y a pas à dire, l'enfance est vraiment une période où l'on est stupide.

Je me relevais doucement pour ne pas retomber, un bleu était visible sur mon bras et quelque égratignures aux coudes et aux genoux. J'en profitais pour enlever la saleté qui s'était déposée sur mes vêtements et fini par me recoiffer, car j'avais peur de la tête que je devais avoir. Je ne fis plus très attention à l'enfant qui était parti se cacher derrière l'arbre, dû moins, jusqu'à ce qu'il parle :

« N-n-ne t'approche p-pas ! Je... sais me défendre ! »

Il avait l'air peu sûr de ce qu'il avançait. Et à en juger par son physique plutôt maigrichon, il est vrai qu'on avait du mal à le croire. Assez petit, enfin plus petit que moi à l'époque, plutôt mince, des lunettes de vue, il n'avait pas l'apparence d'un bagarreur. Et puis, se cacher derrière l'arbre ne faisait aucun doute qu'il bluffait.

Ramassant mon katana au sol, j'aperçus un bouquin par terre. Je raccrochais mon katana à ma taille et récupérais le livre. Il s'agissait sûrement de celui qu'il était en train de lire. Je soufflais dessus pour enlever la terre qui s'était mis dessus pendant ma chute et lis le titre ''l'Histoire de la Magie''. Cela n'avait pas l'air d'un livre dédié aux enfants, de plus il était assez lourd, qu'est-ce qu'un enfant de son âge pouvait comprendre d'un livre si gros.

« Re... rend... Rends moi m-mon livre ! »

Je me rapprochais de lui et lui tendis son livre avec un petit sourire.

« Salut ... moi c'est Key ! Comment tu t'appelles toi ? »

On commença à parler afin de faire mieux connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



{FLASHBACK} Et le lézard demanda au forgeron "Pourquoi tu es fort ?" Empty
MessageSujet: Re: {FLASHBACK} Et le lézard demanda au forgeron "Pourquoi tu es fort ?"   {FLASHBACK} Et le lézard demanda au forgeron "Pourquoi tu es fort ?" EmptyJeu 17 Jan - 15:38

[ J'passe à la première personne, ça sera plus simple xD ]

Il est plus grand, et plus vieux. Inconsciemment, j'avais peur de lui. Peur de ce qu'il pouvait me faire avec son arme, même si Père m'avait toujours dit que je pouvais gagner n'importe quel duel avec mes yeux. Alors au moment où il s'approcha, j'esquissai un mouvement de recul. Mais je n'allais pas plus loin. Son sourire, et le voir me tendre le livre me surpris un peu. Je restai un instant perplexe, replaçant correctement mes lunettes sur mon nez. Après une brève hésitation, je tendis les bras et attrapai le gros livre.

× K-Kyle.

Sans gêne, je le fixai. Il était bizarre. N'importe qui se serait énervé, non ? Mais pas lui, alors je le trouvai étrange. D'un rapide coup d'oeil, je remarquai qu'il s'était blessé en tombant. Probablement que j'étais en parti responsable, mais je n'avais aucune idée de ce qu'il fallait faire pour l'aider à se soigner. En plus, cela n'avait pas l'air si grave. Il paraissait en tout cas bien plus robuste que moi et semblait déjà développer une certaine musculature malgré son jeune âge - contrairement à moi qui restait un espèce de moustique à lunettes. Mes yeux clignèrent, puis je finis par soupirer et mes épaules s'affaissèrent alors que je serrai le livre dans mes bras.

× Désolé, tu m'as fait peur.

A cette époque, je n'avais aucun mal à le dire, à le reconnaître. L'innocence des gosses avait toujours aidé pour ce genre de choses. Plus les secondes s'écoulaient, et plus la peur me quittait, laissant place à une grande curiosité, surtout par rapport à son arme. Je n'avais l'habitude que de la magie, les armes, je n'y connaissais rien. Me penchant légèrement sur le côté, je regardai la grande arme blanche rangée dans son fourreau, puis relevai le regard vers le dénommé Key.

× Qu'est-ce que c'est ?

A ce moment, j'ignorai totalement ce que nous allions devenir. Le terme "ami" m'était encore inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



{FLASHBACK} Et le lézard demanda au forgeron "Pourquoi tu es fort ?" Empty
MessageSujet: Re: {FLASHBACK} Et le lézard demanda au forgeron "Pourquoi tu es fort ?"   {FLASHBACK} Et le lézard demanda au forgeron "Pourquoi tu es fort ?" EmptyVen 18 Jan - 17:53

Le jeune garçon devant moi attrapa son livre avec un peu de peur, ses mains tremblaient en se rapprochant et était à l'affût du moindre geste que je pouvais faire, prêt à se replier et à courir. Avec un peu d'hésitation, il réussit à prononcer quelques paroles :

« K-Kyle »

Maintenant je pouvais nommer cet enfant mais à vrai dire cela ne m'aidait pas trop. J'avais beau réfléchir à son prénom, je ne me souvenais pas l'avoir vu par le passer, un petit nouveau surement, ou juste un solitaire renfermer qui préfère se cacher que de se montrer.

On s'inspectait mutuellement, je le dévisageais comme lui le faisait sur moi, on regardait comment était l'autre, pour avoir un maximum d'information sur la personne. Serrant son livre dans ses bras, il commença à s'excuser pour je ne sais quoi, après tout c'était plus à moi de m'excuser, j'ai faillis l'écraser en l'espionnant.

« Désolé, tu m'as fait peur. »

L'atmosphère devenu beaucoup moins tendu et la peur qui pouvait se voir dans ces yeux commençait à disparaître petit à petit. Il fut interpeller par mon katana, ce qui me paraissait assez bizarre que quelqu'un soit surpris pas une arme, après tout la plupart des adultes en porte une avec eux ... ah, mais oui ... je n'étais qu'un enfant à l'époque.

« Qu'est-ce que c'est ? »


Tiens donc, qu'elle drôle de question, comment peut-on être ignorant à ce point-là. Tout le monde connait les sabres, les katanas. Enfin pas lui apparemment. Je décrochais le fourreau de ma ceinture et pris mon katana par les deux extrémités et en fis sortir un bout de la lame pour lui faire voir à quoi il ressemblait.

« C'est mon katana. Enfin, pas vraiment, celui-ci est tout petit. Je le garde toujours avec moi au cas où que quelqu'un veuille me faire du mal. »

Je sortais la lame de mon sabre complètement, laissant tomber par terre par inadvertance mon fourreau ... * si mon oncle voit que mon sabre est abîmé ou sali il va me tuer * pensais-je sur le coup en avalant ma salive bruyamment.

Ce garçon ne connaissais pas les katanas apparemment, alors pour lui en apprendre plus -et me la péter- je décidais de lui faire un petit aperçu de mes aptitudes à l'arme blanche :

« Tiens et si je te faisais voir comment je m'en sers. Après si tu veux je pourrais t'apprendre ? »

Je reculais de quelques pas et fit face à l'arbre, celui-ci n'était pas bien grand, mais assez épais, même les branches semblaient résistantes. Je me concentrais sur l'arbre en fermant les yeux et en régulant ma respiration. Cette technique permet de faire un mouvement rapide et puissant tout en étant précis mais demande quelques secondes de concentration.

Mes deux mains jointes sur le manche de mon sabre, je fis deux pas, l'un après l'autre, puis pris appuie sur mes deux jambes et sauta en l'air à hauteur d'une branche. D'un mouvement rapide, je découpais l'une des branches et retombais au sol sur mes deux pieds, les jambes pliées.

« Alors tu en penses quoi ? »

J'étais assez fière de ma performance, bien que cela restait d'un niveau bas de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



{FLASHBACK} Et le lézard demanda au forgeron "Pourquoi tu es fort ?" Empty
MessageSujet: Re: {FLASHBACK} Et le lézard demanda au forgeron "Pourquoi tu es fort ?"   {FLASHBACK} Et le lézard demanda au forgeron "Pourquoi tu es fort ?" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

{FLASHBACK} Et le lézard demanda au forgeron "Pourquoi tu es fort ?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Moi ... un lézard ? [Entrainement]
» Gold Lezard
» Absence d'un noble lézard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume de Seraph ::  :: ARCHIVES :: RPs abandonnés-